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LIVRAISON

Devis de transport

Les frais de livraison sont à la charge du client. Pour toute commande, un devis de transport est fourni gratuitement aux internautes.

S’il le demande, l’utilisateur reçoit un devis de transport personnalisé par courrier électronique sous 1 à 2 jours, et peut décider de finaliser sa commande en ligne ou non.

Délai

Les commandes sont livrées par La Poste, UPS, DHL ou tout transporteur désigné par l’éditeur dans un délai de 3 à 30 jours, selon le contenu de la commande et l'adresse de de livraison, à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie, par le vendeur.

Certains produits, certains volumes de commande ou certaines destinations peuvent parfois justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention de l’utilisateur avant validation de la commande.

Produits volumineux

Sauf indication contraire sur le site, la livraison des produits interviendra à l’adresse indiquée par l’utilisateur, en rez-de-chaussée uniquement, au moyen d’un véhicule pouvant atteindre le gabarit d'un camion de type semi-remorque. En validant sa commande, l’utilisateur s’engage donc à garantir l’accessibilité du lieu de livraison au véhicule défini ci-dessus et à être présent au jour et à l’heure fixée pour la livraison.

A cet effet, l’utilisateur s’engage par ailleurs à fournir un numéro de téléphone valide et accepte que ce numéro soit communiqué au transporteur afin de convenir de la date et de l’heure de livraison.

L’utilisateur reconnaît être parfaitement informé que la livraison sera constituée par la mise à disposition des produits commandés et que l’installation ou la pose des produits se fera à ses frais et sous sa responsabilité.

Avarie et perte partielle

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. L’utilisateur devra par ailleurs en informer l’éditeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

De même, l’utilisateur devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, l’utilisateur ne pourra être indemnisé.